L'informatique

CARDEV peut vous proposer des solutions informatiques adaptées à vos besoins.

 

Notre informaticien est en relation constante avec les animateurs et met à disposition un tarif électronique mis à jour chaque fois que nécessaire. Ce tarif électronique vous permet de consulter sur votre ordinateur 390 000 références de prix négociés au mieux avec plus de 50 fournisseurs.


Single Image Single Image

 

A cette fin, il peut vous former, installer et assurer la mise à jour et la maintenance de trois logiciels professionnels :

 

Le programme Motorweb - CARDEV met à disposition des adhérents qui le souhaitent, un module logiciel appelé MOTORWEB. Il permet une gestion sur mesure des pièces d’occasion démontées ou laissées en l’état sur le Véhicule Hors d’Usage (VHU). A chaque instant, l’utilisateur connaît ainsi le détail précis de toutes les pièces disponibles.
La sortie de stock s’opère automatiquement soit par la facturation, soit par l’envoi chez le broyeur des VHU auquel les pièces détachées sont associées.
Intégré ainsi à nos logiciels de gestion de VHU et de gestion commerciale, son utilisation est particulièrement facile et optimisée.
Au-delà de la gestion, l’ensemble des pièces ainsi répertoriées peut être mis en commun par le biais du site Internet : www.motorweb.fr
Ce site permet, à la fois, de proposer au réseau MOTORWEB son propre stock et, de visualiser toutes les pièces d’occasion mises à disposition par l’ensemble des abonnés de ce site.

Un point d’honneur est mis sur le fait que ces logiciels doivent pouvoir être manipulé le plus simplement possible et être en continuelle adéquation avec la réglementation.

 

De plus un site Internet personnalisé de vente de VO (Ventes d'Occasion) peut vous être proposé, conçu et réalisé.

 

Par ailleurs, CARDEV dispose de l’agrément d’organisme de formation auprès du Ministère du Travail. En conséquence, l’adhérent peut bénéficier d’une dotation financière en provenance des organismes collecteurs de capitaux aux fins de formations. Un catalogue de formations bureautiques et/ou Multimédia est proposé à l’ensemble du réseau. Suivre une formation dispensée par CARDEV peut ouvrir droit à un financement partiel ou total de la part de ces organismes officiels.